INSTRUCTIONS RELATIVES AU MONTAGE ET A L’UTILISATION D’UN TURBOCOMPRESSEUR

I / Contrôles avant montage :

Avant tout remplacement, il est fondamental de déterminer la cause exacte de la panne, afin qu’elle ne se reproduise pas. En général, la défaillance d’un turbo se trouve dans son environnement direct. Ne changez pas votre turbocompresseur sans connaitre la raison de la panne du véhicule.

  1.     Contrôles préliminaires indispensables à réaliser :
  2.     S’assurer que le moteur est en bon état (compression, reniflard, bloc moteur, composants électroniques, etc.).
  3.     Vérifier les éléments de filtration d’air (Filtre et boite à air), les nettoyer ou les remplacer. warning  La butée du turbo pourrait lâcher en cas de débit d’air insuffisant. Le turbo pourrait avaler un corps étranger en cas de filtre sale ou détérioré par l’usure et entrainer des dommages irréparables.
  4.     Nettoyer l’intérieur des conduits d’aspiration et le collecteur du moteur. warning Tout corps étranger pourrait causer des dommages irréparables.
  5.     Vidanger impérativement le circuit d’huile moteur et remplacer le filtre-à-huile. warning Une huile trop usagée et chargée de particules causerait des dommages irréparables.
  6.     warningL’emploi de pâte à joint est à bannir impérativement.
  7.     warningRemplir d’huile moteur propre le trou de graissage sur le corps du turbocompresseur. IL EST IMPERATIF DE GRAISSER LE TURBO AVANT LE REMONTAGE.
  8.     Vérifier que la durite d’arrivée ne soit pas partiellement obstruée et la connecter au turbocompresseur.
  9.     Mettre le contact sans démarrer le moteur, jusqu'àce qu’un flux régulier d’huile s’écoule par le retour d’huile du turbo.
  10. Raccorder la durite de retour d’huile, en s’assurant que l’huile puisse s’écouler librement. Vérifier que la durite ne soit pas partiellement bouchée.
  11. warning Dans tous les cas, nous vous conseillons de contrôler à l’aide d’un manomètre mécanique la pression d’huile à l’entrée du turbo.

II / Mise en route :

Une fois le turbocompresseur monté, démarrer le moteur et laisser le tourner au ralenti pendant 1ou 2 minutes sans accélérer.

Accélérer très progressivement afin de vérifier la pression d’utilisation du moteur. Il est conseillé d’attendre la montée en température de l’huile moteur avant de solliciter la pleine charge du moteur.

III / Conditions de garantie :

warningLe manquement à l’une seule de ces conditions annulera instantanément la prise en charge de la garantie. Chaque turbo mis en demande de garantie sera au préalabledémonté pour vérification des conditions de montage.


Accept Site use cookies